Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Tignieu-Jameyzieu ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de prendre en charge. Nos collaborateurs seront présents pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile en gérant tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.
Sur Tignieu-Jameyzieu, nous disposons d’intervenants expérimentés, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions appropriées, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous engageons notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière profitable en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Tignieu-Jameyzieu. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Si vous êtes confronté à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
En passant par le mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. En optant pour ce mode, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous fournissant les documents nécessaires, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.
- La mairie de votre ville, Tignieu-Jameyzieu, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre localité, Tignieu-Jameyzieu. Un interlocuteur fera le point avec vous sur la situation et vous donnera des renseignements à propos des formalités à réaliser.
Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition le professionnel avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens humains qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels en mesure de vous correspondre le mieux. Il sera important de considérer en premier les handicaps qui nécessitent certaines capacités spécifiques concernant votre intervenant. Par la suite, le chargé de clientèle vous interrogera concernant les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors recouper les informations grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire parfait selon sa situation. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.
Souvent, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre de métiers variés. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.
Notre entreprise vous accompagne pour prendre en charge les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos services.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la possibilité de de profiter d’un financement. Après avoir vérifié vos ressources, deux subventions pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre commune, Tignieu-Jameyzieu. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention nécessaire.