Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Vienne

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vienne ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Vienne Condrieu Agglomération
  • Espace Saint-Germain
    30 avenue du Général-Leclerc
    BP 263
    38217 Vienne Cedex
  • Tél. : 04 74 78 32 10

Conseil Départemental

Conseil départemental - Isère
  • 7 rue Fantin-Latour
    38000 Grenoble
  • Tél. : 04 76 00 38 38

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Vienne
  • Service autonomie Isère rhodanienne
    3 quai Frédéric-Mistral
    BP 222
    38217 Vienne Cedex
  • Tél. : 04 74 87 93 30

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Isère
  • 15 avenue Doyen-Louis-Weil
    BP 337
    38010 Grenoble Cedex 1
  • Tél. : 08 00 80 00 83

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ont du mal à gérer (ménage, toilette…). Nos professionnels du service à la personne seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, vous devrez vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Vienne ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une assistance plus ou moins importante au quotidien.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est moins autonome.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi la dimension de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne à aider.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Vitalliance met à disposition un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.

- La mairie de votre localité, Vienne, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Vienne, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous interrogera sur votre situation et vous renseignera concernant les démarches à réaliser.

Aide à domicile Vienne : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous questionnera pour dénicher le meilleur professionnel, en fonction de vos réponses. La première qualité prise en compte sera bien sûr le niveau de compétence nécessaire, pour des pathologies particulières par exemple. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez profiter tous les ans.

Si vous avez opté pour un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On a tendance à employer le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans ce métier.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une prise en charge par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. La personne ou quelqu’un de proche pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre ville, Vienne. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui deviendra votre référent.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de nous entourer de auxiliaires fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Nos aides à domicile sur Vienne pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, afin que vos demandes quelles qu’elles soient, puissent être gérées. En plus de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins liés à chaque individu que nous aidons. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

La notion de maintien à domicile

Sur Vienne, nous pouvons vous proposer l’assistance de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Le procédé pour engager nos intervenants se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les hommes et les femmes chez qui ils interviennent. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence spécifique profitable en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur.

Comment déclarer une aide à domicile sur Vienne ?

Notre service vous offre son aide pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Deux types d’aide à domicile

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture tous les mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son salarié, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Vienne. De nombreuses questions vous seront posées.

Entre autres, vous devrez nous informer concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. Pour vous assurer une sérénité totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Aide à domicile dans l'Isère