Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Voreppe ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de prendre en charge. Nos collaborateurs sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et gèrera la démarche pour faire intervenir quelqu’un rapidement.
Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs fiables, et formés à une spécialité. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Souvent, on emploie le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises proposent des activités différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans cette activité.
Les actions les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Voreppe. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, etc. Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent exactement aux besoins liés à chaque individu que nous aidons. Il nous est indispensable de rendre stables les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre propre aide à domicile. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.
Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez disposer tous les ans.
Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les auxiliaires de vies sur Voreppe sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur foyer. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes en mesure de fournir des solutions fonctionnelles.
Le processus pour recruter nos auxiliaires est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère essentiel à nos yeux. Leurs compétences techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, durant leurs missions quotidiennes.
Vitalliance met à disposition l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. La personne qui nécessite cette aide, ou son cercle familial, peut solliciter deux typologies de structures.
- Les acteurs locaux, comme la mairie du lieu d'intervention, Voreppe, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre ville, Voreppe, et sollicitez l’un de nos équipiers.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le montant total ayant été payé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels qui pourraient correspondre le mieux à vos souhaits. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies nécessitant certaines habilités particulières concernant votre professionnel. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de tous nos intervenants.