Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Just-Saint-Rambert ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Notre volonté est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil à proximité de votre ville, Saint-Just-Saint-Rambert. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui deviendra votre référent.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Les auxiliaires de vies sur Saint-Just-Saint-Rambert sont des experts, en mesure de gérer tous types de situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.
Le procédé pour recruter nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos intervenants, afin qu’ils soient à la hauteur.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test de personnalité Concordiance : découvrez en un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Saint-Just-Saint-Rambert ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Pour vous assurer une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter une assistance plus ou moins importante au quotidien.
Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer aussi la dimension du lien créé entre l’auxiliaire et la personne concernée.
Un professionnel sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. La première qualité prise en considération sera bien sûr le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre futur professionnel font partie des points importants, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. Les conseillers Vitalliance pourront par la suite recouper les informations grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que celles en rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. Certaines activités ne sont pas gérées par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous recrutons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois années d'expérience dans cette activité.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre service.
Vitalliance met à disposition l’intervention d’aides à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- La mairie de votre localité, Saint-Just-Saint-Rambert, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Saint-Just-Saint-Rambert. Un conseiller vous interrogera sur la situation et vous renseignera à propos des formalités à réaliser.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Le tarif va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.