Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à La Motte-Servolex

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Motte-Servolex ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Savoie
  • Hôtel du département
    Château des Ducs de Savoie
    73000 Chambéry
  • Tél. : 04 79 96 73 73

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Chambéry
  • Centre local d'information et de coordination du bassin chambérien
    116 rue Sainte-Rose
    73000 Chambéry
  • Tél. : 04 79 85 79 60
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Aix-les-Bains
  • Centre local d'information et de coordination d'Aix-les-bains
    78 boulevard Wilson
    CS 70611
    73106 Aix-les-Bains Cedex
  • Tél. : 04 85 05 25 09

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Savoie
  • 110 rue Sainte-Rose
    73000 Chambéry
  • Tél. : 04 79 44 51 08

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Nous œuvrons pour donner la chance à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Sur La Motte-Servolex, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants compétents, en mesure de gérer tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nous sommes aptes à apporter des solutions appropriées.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit être adapté aux femmes et aux hommes chez qui ils interviennent. Leurs spécialités techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nous formons nos professionnels pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

La déclaration de votre aide à domicile sur La Motte-Servolex

Notre entreprise vous offre son aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur La Motte-Servolex ?

Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne compatible avec vous pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes persuadés qu’il est indispensable d’aller au delà du service rendu, et de prendre en considération la dimension sociale et l’importance des relations qui verront le jour entre une personne âgée manquant d’autonomie et son aide à domicile, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en rapport avec notre métier. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous aider en faisant une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont allouées sous conditions de ressources. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Aider à domicile les personnes handicapées sur La Motte-Servolex

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est capital de vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner l’opportunité de déterminer l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour vous accompagner.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.

- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre localité, La Motte-Servolex, et rencontrez l’un de nos conseillers.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Aide à domicile La Motte-Servolex : comment est-elle attribuée

Le conseiller qui s’occupe de vous vous questionnera afin dénicher un accompagnateur adapté, en fonction de vos réponses. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies impliquant une prise en charge spécifique de la part de votre professionnel. Les qualités de votre futur intervenant feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences à ce sujet. Ces éléments feront l’objet d’une analyse et rapprochés des traits de personnalité de nos intervenants Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- Il faut savoir que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

La procédure de demande d’aide à domicile

Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, La Motte-Servolex. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos conseillers seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.

Aide à domicile dans la Savoie