Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Ravoire ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’assister les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Nous ne gérons que les activités en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Avant de contacter Vitalliance, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette intervention. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des intervenants, nous choisissons des aptitudes et des profils correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe en permanence et de vous donner la faculté de déterminer l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Nos équipes s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Vous pourrez trouver sur La Ravoire ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, entre autres. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.
Nos collaborateurs sont dotés différentes spécialités. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
Vitalliance vous offre son aide dans vos démarches de mise en place d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux typologies de structures.
- Les acteurs locaux, et notamment la mairie de votre ville, La Ravoire, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre localité, La Ravoire. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. Selon le mode que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, le prix sera différent car ce sont deux types de prestations. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible chaque année.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous proposer plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos préférences. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, pour des maladies particulières par exemple. Les qualités de votre futur professionnel font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et les profils de tous nos intervenants.
Sur La Ravoire, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels expérimentés, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes essentiels : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.
Nous engageons nos intervenants soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et les hommes qu’ils aideront au quotidien. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité profitable en fonction des besoins de nos clients. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si ce n’est pas le cas, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de bénéficier d’un financement. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.
Les actions les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à sélectionner l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, pour les nécessités techniques bien sûr, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer également l’importance du lien tissé entre l’auxiliaire et la personne concernée.