Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Chevigny-Saint-Sauveur ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre à domicile, en assistant les actions du quotidien.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et en situation de handicap. Vous pourrez solliciter deux types de structures.
- Les administrations, à commencer par la mairie de votre commune, Chevigny-Saint-Sauveur, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de Chevigny-Saint-Sauveur en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous interrogera sur votre situation et vous informera sur les formalités à effectuer.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention d'auxiliaires de vie ayant suivi une formation particulière, afin que leurs demandes, peu importe leur nature, profitent de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous choisissons des personnalités qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Les actions les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des gestes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Tous les domaines concernant l’administratif et les relations sociales peuvent aussi représenter une difficulté.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de vous proposer l’auxiliaire de vie la plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques évidemment, mais également concernant la personnalité ! Les liens humains qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.
Généralement, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par notre entreprise concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée de "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Chevigny-Saint-Sauveur. Le collaborateur qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Pour vous assurer une tranquillité totale, même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le prix total ayant été réglé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en charge par notre plateforme.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventions en choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Sinon, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui vous sera attribué.
Notre plus-value est de nous entourer d'auxiliaires compétents, et ayant leur propre spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Dans un contrat de prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance qui vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet emploi en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Sachez que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez profiter tous les ans.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre dans votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.
Sur Chevigny-Saint-Sauveur, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en maintenant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur résidence. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.
Nous recrutons nos collaborateurs soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Leurs spécificités techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale pour nous, durant leurs activités quotidiennes.
L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous proposer un ou plusieurs professionnels qui pourraient correspondre le mieux à vos préférences. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de compétence requis, pour des maladies particulières notamment. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.