Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Fontaine-lès-Dijon ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient gérées. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des frais engagés.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les aides à domicile sur Fontaine-lès-Dijon sont des professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils assistent les personnes âgées ou en situation de handicap jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, pour que vos exigences soient respectées. Le profil psychique de nos intervenants est aussi un critère essentiel à nos yeux. Chaque intervenant a reçu une formation spécifique profitable selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous restons disponibles pour nos intervenants et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées ou en situation de handicap. La personne aidée, ou son cercle familial, peut prendre contact avec deux types de structures.
- La mairie de votre commune, Fontaine-lès-Dijon, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre commune, Fontaine-lès-Dijon, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne gérons que les activités en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de trois années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous gérons constamment leur parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, un test d’affinités, Concordiance, a été créé pour répondre à ce besoin.
Avant toute chose, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de compétence demandé, pour des maladies spécifiques notamment. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Fontaine-lès-Dijon. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, les besoins en matière de subventions, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos collaborateurs seront aptes à vous offrir toute leur attention et vous prodiguer de précieux conseils.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de personnes ayant suivi une formation, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent être pris en charge. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Vous donner la chance de trouver l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement est l’une de nos principales préoccupations. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour être à vos côtés.
Nous ferons le maximum pour vous accompagner dans les formalités administratives à effectuer. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.