Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Longvic

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Longvic ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Côte-d'Or
  • Hôtel du département
    53 bis rue de la Préfecture
    21000 Dijon
  • Tél. : 03 80 63 66 00

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Côte-d'Or
  • 1 rue Joseph-Tissot
    BP 1601
    21035 Dijon Cedex
  • Tél. : 08 00 80 10 90

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en mesure d’assister les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Notre volonté est de donner la chance à tous de continuer de vivre à domicile, en assurant une aide quotidienne.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Vitalliance offre l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Vous pourrez vous tourner vers deux types de structures.

- Les acteurs locaux, et notamment la mairie de votre commune, Longvic, qui possèdera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre localité, Longvic. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Assister une personne en situation de handicap sur Longvic

Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi essentiel, afin qu’il existe une réelle connexion humaine. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie la mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Les possibilités de financement

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, sachez qu’une assistante sociale peut vous aider en faisant une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du Conseil départemental sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre ville, Longvic. Un conseiller se chargera d’être votre référent et gérera l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir rapidement.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

La plupart du temps, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer un grand nombre d’activités différentes. Nous ne gérons que celles en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres tâches ne sont pas proposées par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 années d'expérience dans ce métier.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Longvic

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans la gestion de vos démarches administratives. Concernant la déclaration annuelle, et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos services.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Selon le type de contrat que vous choisissez, mandataire ou prestataire, vous disposerez d’un tarif distinct. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible tous les ans.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile Longvic : comment est-elle attribuée

Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. La première qualité prise en considération sera bien sûr le niveau de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, le conseiller se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences que vous attendez chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les collaborateurs de notre entreprise pourront ensuite rapprocher les informations via notre test de compatibilité, Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Longvic sont des intervenants professionnels, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux axes essentiels : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre le maintien à domicile le plus longtemps possible. Dès que quelqu’un devient moins autonome, quel que soit le motif, nous sommes aptes à vous offrir des services appropriés.

Nous engageons notre personnel soigneusement, pour que vos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons notamment des professionnels pourvus de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En passant par le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.

Voici quelques critères de choix :

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il faut savoir que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque intervenant peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela, découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Longvic. Le conseiller qui recevra votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Voici quelques exemples souvent posées, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos collaborateurs ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous prodiguer de nombreux conseils.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Longvic ?

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent pour gérer les tâches de la vie courante.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et les relations sociales peuvent aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire d’aller au delà du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre un senior en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui sera un liant important avec les membres de la famille et le monde extérieur.

Aide à domicile dans la Côte-d'Or