Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gueugnon ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Nos auxiliaires sont dotés de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous gérons de manière permanente les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour convenir à chaque personne. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre plateforme.
Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Vitalliance offre l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.
- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, Gueugnon, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur votre situation et vous informera sur les démarches à effectuer.
Les auxiliaires de vies sur Gueugnon sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes âgées jour après jour en maintenant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer d’habiter dans leur habitation. Nous pouvons vous offrir des solutions sur-mesure, pour tous types de pertes d’autonomie.
Nous engageons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque intervenant dispose d’une compétence spécifique profitable selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale à nos yeux, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la possibilité de de disposer d’une aide financière. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Gueugnon ou à proximité, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles sur votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous devez faire face à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à rester serein.
Le chargé de clientèle en charge de votre dossier vous interrogera afin dénicher un accompagnateur adapté, après analyse de votre situation. Le critère principal pris en considération sera évidemment le type de savoir-faire acquis par le professionnel, pour des pathologies particulières notamment. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées.
Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la vocation est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Dans un contrat de prestataire, la personne chez qui intervient l’aide à domicile n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. En optant pour ce mode, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose des interventions. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire d’effectuer l’ensemble des démarches administratives de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.