Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Creusot

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Creusot ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté urbaine - Creusot Montceau
  • Château de la Verrerie
    BP 69
    71206 Le Creusot Cedex
  • Tél. : 03 85 77 51 51

Conseil Départemental

Conseil départemental - Saône-et-Loire
  • Espace Duhesme
    18 rue de Flacé
    71000 Mâcon
  • Tél. : 03 85 39 66 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montceau-les-Mines
  • Centre local d'information et de coordination Arroux-Bourbince
    Centre hospitalier
    BP 189
    71300 Montceau-les-Mines
  • Tél. : 03 85 67 64 03
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Autun
  • Réseau de santé - autunois - Morvan
    9 boulevard Frédéric-Latouche
    71400 Autun
  • Tél. : 03 85 86 90 50

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Saône-et-Loire - Antenne du Creusot
  • Maison locale de l'autonomie
    2 avenue de Verdun
    71200 Le Creusot
  • Tél. : 03 85 77 97 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec notre métier. Les activités qui sont proposées par nos intervenants sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certaines tâches ne sont pas proposées par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez disposer annuellement.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Vous trouverez sur Le Creusot ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, etc. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous donner des conseils utiles.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Sur Le Creusot, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants expérimentés, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des solutions appropriées.

Le procédé pour embaucher nos collaborateurs est composé d’une multitude de tests. Le profil psychique de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de spécificités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos collaborateurs pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont allouées sous conditions de faibles revenus. La famille de la personne en question sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre plus est de nous entourer de professionnels qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Vous pourrez solliciter 2 types de structures.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie de votre ville, Le Creusot, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Le Creusot, et rencontrez l’un de nos équipiers.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Le Creusot

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une aide plus ou moins conséquente dans les tâches quotidiennes.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement offrir un service, et considérer aussi l’importance du lien tissé entre le professionnel et la personne concernée.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Le Creusot

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre méthode d’embauche des intervenants, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Il nous est capital de stabiliser les équipes qui vous suivent et de vous donner la possibilité de déterminer l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si le contrat mandataire est choisi, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, rémunère votre professionnel et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Le Creusot

Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Le critère principal dont nous tenons compte sera bien sûr le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, le chargé de clientèle vous demandera les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces éléments sont évalués et rapprochés des traits de personnalité de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Déclarer une aide à domicile sur Le Creusot : comment procéder ?

Vitalliance vous offre son aide dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués lors de l’année précédente, ainsi que le tarif total ayant été réglé, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.

Aide à domicile dans la Saône-et-Loire