Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Paray-le-Monial

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Paray-le-Monial ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Le Grand Charolais
  • 32 rue Louis Desrichard
    71600 Paray-le-Monial
  • Tél. : 09 71 16 95 95

Conseil Départemental

Conseil départemental - Saône-et-Loire
  • Espace Duhesme
    18 rue de Flacé
    71000 Mâcon
  • Tél. : 03 85 39 66 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montceau-les-Mines
  • Centre local d'information et de coordination Arroux-Bourbince
    Centre hospitalier
    BP 189
    71300 Montceau-les-Mines
  • Tél. : 03 85 67 64 03

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Saône-et-Loire - Antenne du Creusot
  • Maison locale de l'autonomie
    2 avenue de Verdun
    71200 Le Creusot
  • Tél. : 03 85 77 97 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de gérer jour après jour des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un référent qui vous sera attribué.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif sera différent, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations effectuées.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Souvent, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre de métiers variés. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres activités ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans ce métier.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture mensuelle.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Nos aides à domicile sont pourvus différentes spécialités. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : découvrez en les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Paray-le-Monial

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une aide parfois conséquente dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de vous proposer l’accompagnant le plus apte à vous convenir, pour les besoins techniques bien sûr, mais aussi en favorisant les affinités personnelles ! Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Aide à domicile sur Paray-le-Monial : comment l’obtenir

Notre entreprise propose un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- Les administrations, comme la mairie de votre ville, Paray-le-Monial, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Paray-le-Monial, et sollicitez l’un de nos conseillers.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Paray-le-Monial

Parce que chaque handicap est différent, nous recrutons et formons des auxiliaires compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Comment trouver une aide à domicile sur Paray-le-Monial ?

L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous proposer plusieurs aides à domicile susceptibles de vous correspondre le mieux. Le premier critère pris en compte sera évidemment le type de compétence demandé, notamment en cas de handicap spécifique. Ensuite, le conseiller vous interrogera concernant les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront alors rapprocher les informations via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Paray-le-Monial

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre plateforme.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous trouverez sur Paray-le-Monial ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos équipes seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Paray-le-Monial sont des experts, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la faculté de continuer de vivre dans leur foyer. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes aptes à fournir des services appropriés.

Le processus pour recruter nos collaborateurs est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit être en adéquation avec les hommes et les femmes chez qui ils interviennent. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de compétences particulières, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons et accompagnons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Aide à domicile dans la Saône-et-Loire