Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Migennes ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’assister les personnes âgées ou en situation de handicap pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile a les moyens en fonds propres, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventions. Sinon il faudra solliciter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. La personne ou sa famille pourra alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil à proximité de votre localité, Migennes. Un conseiller se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées ou en situation de handicap. La personne qui nécessite l'aide, ou sa famille, peut faire une demande auprès de 2 typologies de structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Migennes, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre localité, Migennes, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Notre service vous aide pour gérer les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés sur un an, ainsi que le prix total que vous avez payé, les informations que vous y trouverez pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre processus de recrutement des auxiliaires de vie, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est essentiel de faire en sorte que vous soyez suivi par la même équipe le plus longtemps possible et de vous donner la possibilité de choisir l’intervenant qui vous correspond le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Vous trouverez sur Migennes ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de plusieurs questions.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, entre autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront à votre disposition et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre.
Un professionnel sera mis à votre disposition. Il sera indispensable d’examiner en premier les pathologies impliquant certaines habilités spécifiques de la part de votre professionnel. Par la suite, le chargé de clientèle vous demandera les qualités humaines et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront ensuite croiser les informations via notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Selon le type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous trouverez un tarif distinct. Les prestations offertes par notre entreprise vous permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service adapté. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les aides à domicile sur Migennes sont des intervenants professionnels, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe le motif, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à vos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les difficultés éprouvées par nos bénéficiaires. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un client de notre service, et non un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous recrutons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois années d'expérience dans l’exercice de cette profession.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’une aide parfois importante pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner des actions aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son domicile, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales peuvent aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de vous proposer l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et son intervenant, qui sera un liant important avec la famille et le monde extérieur.
Nos aides à domicile sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.
Vous êtes une personne en situation de handicap, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.