Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Ergué-Gabéric

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Ergué-Gabéric ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Finistère
  • Hôtel du département
    32 boulevard Dupleix
    29000 Quimper
  • Tél. : 02 98 76 20 20

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Quimper
  • Centre local d'information et de coordination - Quimper Bretagne occidentale
    8 rue Verdelet
    29000 Quimper
  • Tél. : 02 98 64 51 01
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Fouesnant
  • Centre local d'information et de coordination de Fouesnant
    11 espace Kerourgué
    BP 72
    29170 Fouesnant
  • Tél. : 02 98 51 61 27

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Finistère
  • 1 C rue Félix-le-Dantec
    CS 52019
    29018 Quimper Cedex
  • Tél. : 02 98 90 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en gérant tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.

Comment déclarer une aide à domicile sur Ergué-Gabéric ?

Notre service vous aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Ergué-Gabéric

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent pour gérer les tâches de la vie courante.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer une personne de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.

Un service à la personne de qualité

Nos aides à domicile sont dotés spécialités bien définies. Au-delà du fait que nous assurons de manière permanente les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre service, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un prix distinct. Le service offert par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’assister une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Ergué-Gabéric

Un de nos collaborateurs ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en compte sera évidemment le niveau de compétence requis, pour des maladies particulières par exemple. De plus, le conseiller vous interrogera concernant les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les aides à domicile sur Ergué-Gabéric sont des professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur habitation. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.

La procédure de recrutement de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit être adapté aux personnes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des intervenants dotés de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos professionnels, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Ergué-Gabéric

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez choisir vous-même vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Ergué-Gabéric ou à proximité, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions supplémentaires et une oreille attentive.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront aptes à vous apporter une oreille attentive et vous prodiguer des conseils utiles.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- Les acteurs locaux, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Ergué-Gabéric, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Ergué-Gabéric. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos ressources, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention demandée.

Aide à domicile dans le Finistère