Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Fouesnant

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Fouesnant ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Pays Fouesnantais

  • 11 espace Kérourgué
    CS 31046

    29170 Fouesnant
  • Tél. : 02 98 51 61 27

Conseil Départemental

Conseil départemental - Finistère

  • Hôtel du département
    32 boulevard Dupleix

    29000 Quimper
  • Tél. : 02 98 76 20 20

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Fouesnant

  • Centre local d'information et de coordination de Fouesnant
    11 espace Kerourgué
    BP 72

    29170 Fouesnant
  • Tél. : 02 98 51 61 27

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Finistère

  • 1 C rue Félix-le-Dantec
    CS 52019

    29018 Quimper Cedex
  • Tél. : 02 98 90 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

128 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Le tarif sera différent, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des frais engagés.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Fouesnant

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, ainsi que le tarif total que vous avez payé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration correctement. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Fouesnant sont des professionnels, en mesure de gérer tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des services fonctionnels.

Le procédé pour embaucher nos auxiliaires est composé d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Nous engageons notamment des intervenants pourvus de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos équipiers, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Nos aides à domicile sur Fouesnant pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, afin que vos demandes peu importe leur nature, puissent profiter de la bonne prise en charge. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est indispensable de stabiliser les équipes qui vous accompagnent et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos intervenants sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque individu peut donc se procurer l’auxiliaire parfait pour lui. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos conseillers, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Fouesnant, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre commune, Fouesnant, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Fouesnant

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent au quotidien.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, effectuer le règlement des factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : discussion, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura vous proposer l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques évidemment, mais également sur le plan humain ! Les liens personnels qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.

Un point sur l’aide à domicile

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou pourvus d’un diplôme d’état.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui deviendra votre référent.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Fouesnant

Le chargé de clientèle en charge de votre dossier vous posera diverses questions dans le but de trouver le bon intervenant, en tenant compte de votre situation. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies qui nécessitent certaines capacités spécifiques concernant votre intervenant. Les aptitudes de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces éléments sont évalués et rapprochés des profils de nos intervenants Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant de solliciter Vitalliance, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. En optant pour ce mode, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client mensuellement. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de notre entreprise, et non un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.

Aide à domicile dans le Finistère