Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Guipavas

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Guipavas ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Vitalliance Brest

180 Rue de Kerervern
29490 Guipavas
Tél. : 02 98 43 39 82

Contacter Brest

Vitalliance Quimper

7 rue de Locronan
29000 Quimper
Tél. :  02 57 68 25 58

Contacter Quimper

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Finistère
  • Hôtel du département
    32 boulevard Dupleix
    29000 Quimper
  • Tél. : 02 98 76 20 20

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Le Relecq-Kerhuon
  • Centre local d'information et de coordination du Relecq-Kerhuon
    1 place de la Libération
    29480 Le Relecq-Kerhuon
  • Tél. : 02 98 28 44 96
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Brest
  • Centre local d'information et de coordination - Brest
    253 rue Jean-Jaurès
    29200 Brest
  • Tél. : 02 98 33 21 66

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Finistère
  • 1 C rue Félix-le-Dantec
    CS 52019
    29018 Quimper Cedex
  • Tél. : 02 98 90 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

148 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’assister les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels feront tout leur possible dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Deux types d’aide à domicile

En mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents dont vous avez besoin, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous profitez d’un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Aide à domicile Guipavas : comment est-elle attribuée

Le collaborateur qui vous accompagnera saura vous proposer plusieurs aides à domicile susceptibles de correspondre le mieux à vos préférences. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. Ensuite, le conseiller vous demandera les qualités humaines et les capacités ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Guipavas

Vitalliance vous offre son aide pour prendre en charge les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez opté pour contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos soins.

Assister une personne handicapée sur Guipavas

Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des intervenants spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Vous offrir l’opportunité de trouver l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement fait partie de nos missions les plus importantes. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour être à vos côtés.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Guipavas, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels compétents, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer de résider dans leur foyer. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.

La technique de recrutement de nos intervenants est composée d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Un service à la personne de qualité

Nos auxiliaires sont dotés spécialités bien définies. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette intervention. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Aide à domicile sur Guipavas : comment l’obtenir

Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou l’un de ses proches, peut prendre contact avec 2 typologies de structures.

- Les administrations, et notamment la mairie de votre ville, Guipavas, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Guipavas, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Guipavas ?

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel compatible avec vous pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en compte l’aspect social et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son auxiliaire, qui sera un liant important avec la famille et l’extérieur.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Vous pourrez trouver sur Guipavas ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Voici quelques questions souvent posées, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont prises en charge par Vitalliance concernent la vie de tous les jours de personnes en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’assister une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un tarif distinct. Le service proposé par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt égal à 50% des sommes engagées.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Les possibilités de financement

Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la possibilité de de profiter d’une aide financière. Une fois les conditions de ressources vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.

Aide à domicile dans le Finistère