Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Landerneau

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Landerneau ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Pays de Landerneau Daoulas
  • Maison des services publics
    59 rue de Brest
    BP 849
    29208 Landerneau Cedex
  • Tél. : 02 98 21 37 67

Conseil Départemental

Conseil départemental - Finistère
  • Hôtel du département
    32 boulevard Dupleix
    29000 Quimper
  • Tél. : 02 98 76 20 20

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Landerneau
  • Centre local d'information et de coordination du pays de Landerneau Daoulas
    59 rue de Brest
    BP 849
    29800 Landerneau
  • Tél. : 02 98 85 99 08

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Finistère
  • 1 C rue Félix-le-Dantec
    CS 52019
    29018 Quimper Cedex
  • Tél. : 02 98 90 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les réaliser. Notre volonté est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Landerneau ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Pour vous offrir une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

En mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas l’employeur de l’intervenant. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer son rôle d'employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres activités ne sont pas gérées par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de nous entourer de intervenants qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire idéal selon sa situation. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé dans ce sens : vous pourrez en découvrir un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Landerneau

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’une aide parfois importante au quotidien.

De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : répondre au courrier, effectuer le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de vous proposer le professionnel le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens sociaux qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Comment déclarer une aide à domicile sur Landerneau ?

Vitalliance vous offre son aide pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Landerneau, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants expérimentés, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux axes essentiels : maintenir la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quelle que soit la situation.

Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière profitable selon les difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités quotidiennes, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Assister une personne handicapée sur Landerneau

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous sélectionnons des aptitudes et des profils correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Il nous est capital de faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe le plus longtemps possible et de vous donner la possibilité de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront missionnées pour vous accompagner.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Avant toute chose, il faut vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Vous aurez alors l’opportunité de vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Aide à domicile sur Landerneau : comment l’obtenir

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 typologies de structures.

- La mairie de votre ville, Landerneau, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre localité, Landerneau, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Financer son aide à domicile

Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faudra contacter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont attribuées sous conditions de ressources. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et prendra en charge toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.

Aide à domicile Landerneau : comment est-elle attribuée

Le chargé de clientèle qui vous accompagnera vous questionnera pour sélectionner un accompagnateur adapté, selon vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence demandé, notamment en cas de handicap spécifique. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences en la matière. Ces éléments sont évalués pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. La tarification va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations proposées par Vitalliance donnent l’opportunité de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations effectuées.

Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile dans le Finistère