Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Landivisiau

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Landivisiau ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Pays de Landivisiau
  • Rue Robert-Schumann
    BP 30122
    29401 Landivisiau Cedex
  • Tél. : 02 98 68 42 41

Conseil Départemental

Conseil départemental - Finistère
  • Hôtel du département
    32 boulevard Dupleix
    29000 Quimper
  • Tél. : 02 98 76 20 20

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Landivisiau
  • Centre local d'information et de coordination de Landivisiau
    9 rue des Marronniers
    29400 Landivisiau
  • Tél. : 02 98 63 00 19

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Finistère
  • 1 C rue Félix-le-Dantec
    CS 52019
    29018 Quimper Cedex
  • Tél. : 02 98 90 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de réaliser. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Aide à domicile sur Landivisiau : comment l’obtenir

Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.

- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également une assistance auprès de professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Landivisiau. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin précisément.

Financer son aide à domicile

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre aide à domicile. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et se chargera de la démarche pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.

Assister une personne handicapée sur Landivisiau

Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Nous mettons beaucoup d'énergie à rendre stables les équipes qui vous suivent et de vous donner la chance de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous aurons la possibilité de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Landivisiau

Un intervenant vous sera proposé, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur auxiliaire de vie : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Landivisiau

Les tâches les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations sociales : partage, sorties.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous pensons qu’il est essentiel de ne pas simplement fournir un service, et de prendre en compte l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre un senior en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Souvent, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Celles qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans ce cadre, nous nous occupons de tout et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Sur Landivisiau, nous disposons d’intervenants expérimentés, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes âgées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des solutions appropriées.

Le procédé de recrutement de nos intervenants est composé d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Le profil psychique de nos collaborateurs est également un critère essentiel pour nous. Leurs compétences techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

La déclaration de votre aide à domicile sur Landivisiau

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le montant global que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration comme il se doit. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos soins.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous trouverez sur Landivisiau ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Voici quelques questions souvent posées, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous devez faire face à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos collaborateurs seront en mesure de vous consacrer toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations proposées par Vitalliance vous donnent l’opportunité de bénéficier d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos auxiliaires sont dotés de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour combler chaque personne. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Aide à domicile dans le Finistère