Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Pont-l'Abbé

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pont-l'Abbé ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Pays Bigouden Sud

  • 17 rue Raymonde-Folgoas-Guillou
    CS 82035

    29122 Pont-l'Abbé Cedex
  • Tél. : 02 98 87 14 42

Conseil Départemental

Conseil départemental - Finistère

  • Hôtel du département
    32 boulevard Dupleix

    29000 Quimper
  • Tél. : 02 98 76 20 20

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Pont-l'Abbé

  • Centre local d'information et de coordination du pays Bigouden
    14 rue Charles-Le-Bastard

    29120 Pont-l'Abbé
  • Tél. : 02 98 87 39 50

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Finistère

  • 1 C rue Félix-le-Dantec
    CS 52019

    29018 Quimper Cedex
  • Tél. : 02 98 90 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

128 agences en France

6000 collaborateurs

20 ans d'expérience

6000 clients

L’aide à domicile a pour vocation de prendre en charge les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Un point sur l’aide à domicile

Dans le langage courant, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Nous ne proposons que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. D’autres entreprises proposent des activités différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain montant de ressources, deux aides pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos intervenants sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Pont-l'Abbé ?

Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner des gestes aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement proposer un service, et considérer aussi l’importance de la relation tissée entre l’auxiliaire et la personne concernée.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Pont-l'Abbé

Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence nécessaire, pour des pathologies spécifiques par exemple. Les qualités de votre future aide à domicile font partie des points importants, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces éléments sont évalués et rapprochés des traits de personnalité de nos auxiliaires Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec le bon profil.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance située sur Pont-l'Abbé ou à proximité, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à rédiger vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Pont-l'Abbé, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels expérimentés, formés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quel que soit le contexte.

Nous recrutons notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des professionnels pourvus de spécificités techniques, pour gérer tous types de besoins. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle pour nous, durant leurs missions quotidiennes.

Aide à domicile sur Pont-l'Abbé : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de profiter d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Pont-l'Abbé, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Pont-l'Abbé. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur la situation et vous donnera des renseignements sur les formalités à réaliser.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Dans cette situation, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Nos aides à domicile sur Pont-l'Abbé pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. En plus de notre processus de recrutement des intervenants, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Comment déclarer une aide à domicile sur Pont-l'Abbé ?

Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les services proposés tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par notre service.

Aide à domicile dans le Finistère