Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Quimperlé

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Quimperlé ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté - Quimperlé
  • 1 rue Andreï-Sakharov
    CS 20245
    29394 Quimperlé Cedex
  • Tél. : 02 98 35 09 40

Conseil Départemental

Conseil départemental - Finistère
  • Hôtel du département
    32 boulevard Dupleix
    29000 Quimper
  • Tél. : 02 98 76 20 20

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Quimperlé
  • Centre local d'information et de coordination de Quimperlé
    Quimperlé communauté
    1 rue Andreï-Sakharov
    29394 Quimperlé Cedex
  • Tél. : 02 98 35 18 50

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Finistère
  • 1 C rue Félix-le-Dantec
    CS 52019
    29018 Quimper Cedex
  • Tél. : 02 98 90 50 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de prendre en charge. Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Quimperlé

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent être gérées. En plus de notre processus de recrutement des auxiliaires, nous choisissons des personnalités correspondant exactement aux besoins de nos clients. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner l’opportunité de choisir l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Comment obtenir une aide à domicile sur Quimperlé ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, Quimperlé, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également de l’aide auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Quimperlé, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

En général, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Nous ne proposons que les tâches qui touchent le quotidien, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises proposent des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.

Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

Comment trouver une aide à domicile sur Quimperlé ?

Le conseiller qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels qui pourraient vous correspondre le mieux. Nous ferons notre choix selon les maladies impliquant une compétence spécifique concernant votre intervenant. Par la suite, le chargé de clientèle se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les conseillers Vitalliance pourront par la suite recouper les renseignements grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Pour vous offrir une sérénité totale peu importe la situation, il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Quimperlé

Notre service vous aide dans vos démarches liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.

Un service à la personne de qualité

Nos intervenants sont dotés spécialités bien définies. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du mode que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, un prix spécifique sera mis à votre disposition. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.

- Sachez que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Quimperlé

Les tâches les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Tous les domaines concernant l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est moins autonome.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous accompagner au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également la dimension de la relation tissée entre le professionnel et la personne à aider.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Quimperlé sont des intervenants professionnels, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Le procédé pour recruter nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. Leur comportement global doit convenir aux personnes chez qui ils interviennent. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence spécifique utile selon les difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre coopération, nous restons disponibles pour nos intervenants et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Aide à domicile dans le Finistère