Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Renan ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
148 agences en France
8000 collaborateurs
21 ans d'expérience
11000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches du quotidien. Notre volonté est de donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil situé au plus près de votre commune, Saint-Renan. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir un auxiliaire au plus vite.
Vitalliance vous aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par nos soins.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, gère la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les formalités administratives de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous sélectionnons des aptitudes et des profils correspondant exactement aux nécessités liées à chaque individu que nous assistons. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Vos besoins changent ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’accompagnement, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour être à vos côtés.
Avant de contacter nos collaborateurs, il faut vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Les auxiliaires de vies sur Saint-Renan sont des experts, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes aptes à apporter des solutions appropriées.
Nous recrutons notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychique de nos auxiliaires est aussi un critère important pour nous. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de compétences particulières, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale pour nous, durant leurs activités quotidiennes.
Les tâches les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens humains qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Souvent, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Nous ne gérons que celles qui touchent la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 années d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Notre atout est de nous entourer de professionnels compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Au-delà du fait que nous assurons en permanence les évolutions de leurs parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour s’adapter à chaque personne. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé dans ce sens : découvrez en un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur ce site.
Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. Il sera essentiel de considérer en premier les maladies qui nécessitent certaines capacités spécifiques concernant votre aide à domicile. Ensuite, votre interlocuteur se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, vous bénéficierez d’un prix distinct. Les prestations proposées par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure et clé en main, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Saint-Renan. De nombreuses questions vous seront posées.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos conseillers, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez prendre contact avec 2 types de structures.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de la commune, Saint-Renan, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre commune, Saint-Renan. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin précisément.