Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Betton ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Sur Betton, nous disposons de professionnels compétents, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.
Nous engageons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux hommes et les femmes qu’ils aideront au quotidien. Chaque intervenant a sa propre spécialité profitable selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos professionnels pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors en mesure de vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Les actes les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de ne pas simplement fournir un service, et considérer aussi l’importance du lien tissé entre le professionnel et la personne à aider.
Si vous optez pour le mode prestataire, la personne à aider n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, paie le salaire de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service clé en main vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités administratives de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.
- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Vous donner la faculté de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde idéalement fait partie de nos missions les plus importantes. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Généralement, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.
Un professionnel vous sera proposé, à l’issue de l’examen de vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de compétence nécessaire, pour des maladies particulières par exemple. De plus, le conseiller vous posera des questions concernant les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.
Vous pourrez compter sur nous pour vous aider pour gérer vos démarches administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos services.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. La tarification va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible annuellement.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. Chaque individu peut donc se procurer l’intervenant idéal selon sa situation. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux typologies de structures.
- Les administrations, et notamment la mairie de votre ville, Betton, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également des informations auprès de professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Betton, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Betton. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.