Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Châteaugiron ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser. Nos professionnels seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du type de contrat que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, le prix sera différent car les prestations ne sont pas les mêmes. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible tous les ans.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas toujours en corrélation avec notre métier. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante de personnes âgées ou handicapées en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Notre plus est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile idéale pour lui. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Sur Châteaugiron, nous disposons de professionnels compétents, aptes à se confronter à toutes les situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous mettons à disposition des solutions appropriées.
Le processus pour engager nos intervenants se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit être adapté aux femmes et aux hommes qu’ils aideront au quotidien. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de spécificités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle pour notre entreprise, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Les actions les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement offrir un service, et considérer également le poids du lien tissé entre le professionnel et la personne concernée.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Ensuite, votre interlocuteur vous interrogera concernant les traits de caractère et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent être gérées. Au-delà de notre processus de recrutement des auxiliaires, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir la faculté de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Nos équipes et services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Châteaugiron. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, entre autres. Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre aide à domicile. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, deux subventions pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Les services administratifs, et notamment la mairie de la commune, Châteaugiron, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre localité, Châteaugiron, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Nous ferons de notre mieux pour vous aider dans les démarches administratives à accomplir. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.