Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Guichen ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant en tous points aux besoins liés à chaque personne que nous assistons. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Nos services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Avant toute chose, vous allez devoir vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.
Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous proposer un ou plusieurs professionnels susceptibles de vous correspondre le mieux. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le niveau de compétence nécessaire, pour des maladies particulières notamment. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces éléments sont évalués et rapprochés des caractéristiques de nos intervenants Vitalliance par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.
En général, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne proposons que celles en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des tâches différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou dotés d’un diplôme d’état.
Les tâches les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut concerner des gestes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la faculté de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux typologies de structures.
- La mairie de votre commune, Guichen, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Guichen, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de profiter d’une prise en charge. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.
En mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.
Les aides à domicile sur Guichen sont des professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son indépendance, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions appropriées.
La procédure de recrutement de nos collaborateurs est composée d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de spécialités techniques, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, durant leurs activités quotidiennes.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Guichen ou à proximité, il faudra renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum d’informations sur votre situation. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Nos aides à domicile sont pourvus de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile parfaite pour lui. Comme vous le constaterez en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Vitalliance vous accompagne dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par notre service.