Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Messac ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer jour après jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à réaliser. Nos professionnels sont là pour permettre à chacun de rester à son domicile en prenant en charge tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- La mairie de votre localité, Messac, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre ville, Messac, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin précisément.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actions de la vie courante.
Cela peut concerner des gestes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des interactions sociales : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
Généralement, on emploie l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Nous ne proposons que les activités en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certaines activités ne sont pas proposées par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Vitalliance vous accompagne dans vos démarches liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.
Avant de vous adresser à nos services, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service adapté. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les auxiliaires de vies sur Messac sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de continuer de résider dans leur habitation. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.
Le procédé pour engager nos collaborateurs est composé d’une multitude de tests. Leur comportement global doit être en adéquation avec les personnes qu’ils aideront au quotidien. Leurs compétences techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Nous mettons du nôtre pour rendre stables les équipes qui vous suivent et de vous donner la faculté de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Dans un contrat de prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Sachez que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Messac. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous prodiguer de nombreux conseils.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont allouées sous conditions de ressources. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un conseiller deviendra votre référent et gèrera toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.
Le conseiller en charge de votre dossier vous posera diverses questions pour sélectionner un accompagnateur adapté, après avoir analysé votre situation. Le critère le plus important pris en compte sera bien sûr le niveau de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.