Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Vern-sur-Seiche

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vern-sur-Seiche ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Ille-et-Vilaine
  • 1 avenue de la Préfecture
    35000 Rennes
  • Tél. : 02 99 02 35 35

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rennes
  • Centre local d'information et de coordination de Rennes
    3 rue Georges-Dottin
    35000 Rennes
  • Tél. : 02 23 62 21 40
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montgernon
  • Centre local d'information et de coordination de Noroit
    8 rue Marin-Marie
    35760 Montgernon
  • Tél. : 02 99 35 49 52

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Ille-et-Vilaine
  • 13 avenue de Cucillé
    CS 13103
    35031 Rennes Cedex
  • Tél. : 08 10 01 19 19

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ne parviennent pas à gérer. Nos spécialistes du service à la personne seront présents pour permettre à chacun de rester à son domicile en gérant tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.

Définition de l’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec notre métier. Nous ne proposons que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Comment déclarer une aide à domicile sur Vern-sur-Seiche ?

Notre entreprise vous offre son aide pour gérer les formalités de mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Vern-sur-Seiche ?

Les tâches les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.

De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens personnels qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant de solliciter Vitalliance, il faut vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Comment obtenir une aide à domicile sur Vern-sur-Seiche ?

Seules les personnes âgées ou en situation de handicap auront l’opportunité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Vern-sur-Seiche, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre commune, Vern-sur-Seiche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Nos auxiliaires sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les auxiliaires de vies sur Vern-sur-Seiche sont des intervenants professionnels, préparés à tous types de contextes. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre son autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.

Nous engageons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels pourvus de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre ville, Vern-sur-Seiche. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

Sur Vern-sur-Seiche, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous optons pour des personnalités correspondant en tous points aux besoins liés à chaque personne que nous aidons. Nous mettons beaucoup d'énergie à rendre stables les équipes qui vous accompagnent et de vous donner l’opportunité de sélectionner l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un tarif particulier vous sera proposé. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer tous les ans.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, pensez à exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.

Voici quelques questions souvent posées, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront en mesure de vous apporter une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.

Aide à domicile Vern-sur-Seiche : comment est-elle attribuée

Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Les caractéristiques humaines de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et les profils de tous nos intervenants.

Aide à domicile dans l'Ille-et-Vilaine