Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pontivy ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer jour après jour des tâches que vos proches, qu'ils soient handicapés ou âgés, ne parviennent pas à exécuter (ménage, toilette…). Nos collaborateurs seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos revenus, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre commune, Pontivy. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos démarches administratives. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.
Nos aides à domicile sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque client peut donc se procurer l’auxiliaire parfait selon sa situation. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps impliquant une compétence spécifique de la part de votre professionnel. De plus, le chargé de clientèle vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.
Généralement, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne gérons que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Pontivy ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Pour vous assurer une sérénité totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la faculté de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre intervenant.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, Pontivy, en utilisant notre outil de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter une assistance parfois conséquente dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
Les auxiliaires de vies sur Pontivy sont des experts, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à apporter des services adaptés.
La technique de recrutement de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance du métier, et les capacités personnelles. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et les femmes qu’ils aideront au quotidien. Chaque auxiliaire a sa propre spécialité profitable en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons et accompagnons nos collaborateurs pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, paie le salaire de votre professionnel et vous fait parvenir la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les formalités administratives de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Vitalliance vous propose un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif. En fonction du mode que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, vous trouverez un prix distinct. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos auxiliaires de vie. Vous faites face à une nouvelle problématique ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.