Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Questembert ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Notre volonté est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants compétents, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque auxiliaire correspondra donc à une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé pour cela : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
Dans un contrat de prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Dans cette situation, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, rémunère l’intervenant et envoie à la personne à aider une facture tous les mois.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera un simple client de notre service, et non un employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Entre autres, vous devrez nous informer concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, etc. En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.
Vitalliance fournit l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou sa famille, peut solliciter 2 types de structures.
- Les acteurs locaux, comme la mairie du lieu d'intervention, Questembert, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre commune, Questembert, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous aidera à comprendre votre besoin précisément.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant dans l’agence à proximité de votre commune, Questembert. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui deviendra votre référent.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important pour gérer les actions de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement proposer un service, et considérer aussi la dimension de la relation tissée entre l’auxiliaire et la personne à aider.
Notre entreprise vous aide dans vos démarches liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en rapport avec notre mission. Nous ne gérons que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir longuement examiné vos besoins. Il sera indispensable de considérer en premier les pathologies impliquant une prise en charge spécifique concernant votre aide à domicile. Les qualités de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des intervenants Vitalliance par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le prix variera car ce sont deux types de prestations. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sur Questembert, nous disposons d’intervenants compétents, préparés à tous types de contextes. Ils assistent les personnes âgées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe le motif, nous sommes aptes à vous offrir des solutions concrètes et adaptées.
La procédure d’embauche de nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de spécialités techniques, pour gérer tous types de besoins. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos intervenants pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Vous offrir la possibilité de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.