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Trouvez votre aide à domicile à Lucé

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Lucé ou ses environs.

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Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Eure-et-Loir

  • 1 place Châtelet
    28000 Chartres
  • Tél. : 02 37 20 10 10

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Chartres

  • 19 place des Épars
    28000 Chartres
  • Tél. : 02 37 20 13 48

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Dreux

  • 7 rue Henri-Dunant
    28100 Dreux
  • Tél. : 02 37 64 25 50

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Eure-et-Loir

  • 19 place des Épars
    28000 Chartres
  • Tél. : 02 37 33 46 46

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 50 agences en France

Plus de 3500 collaborateurs

16 ans d'expérience

L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous pourrez trouver sur Lucé ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, etc. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour ne pas perdre de temps, nos équipes ne manqueront pas de vous apporter une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Lucé ?

Les actes les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer une personne de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement fournir un service, et considérer aussi le poids du lien créé entre le professionnel et la personne à aider.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Lucé

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous donner la possibilité de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. En revanche, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez profiter annuellement.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il faut savoir que l’on peut arrêter le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de nous entourer de auxiliaires compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les personnalités pour combler chaque personne. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé pour cela : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne via notre service.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.

Définition de l’auxiliaire de vie

En général, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier un grand nombre d’activités différentes. Nous ne prenons en charge que les activités en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Lucé, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Lucé

Le collaborateur en charge de votre dossier saura vous proposer plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos besoins. Le critère principal pris en considération sera évidemment le niveau de compétence nécessaire, pour des pathologies particulières par exemple. Les qualités de votre futur professionnel font partie des points importants, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. Les conseillers de notre entreprise pourront ensuite croiser les informations par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Lucé, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels qualifiés, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la faculté de continuer de résider dans leur résidence. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nos professionnels sont en mesure de fournir des solutions concrètes et adaptées.

La méthode de recrutement de nos collaborateurs est composée d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. Leur comportement global doit convenir aux femmes et les hommes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons notamment des intervenants pourvus de compétences particulières, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur primordiale pour nous, au cours de leurs activités quotidiennes.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Lucé

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les démarches administratives à réaliser. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les interventions effectuées tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.

Aide à domicile dans l'Eure-et-Loir