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Trouvez votre aide à domicile à Nogent-le-Rotrou

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Nogent-le-Rotrou ou ses environs.

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Votre agence Vitalliance

Chartres

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Perche

  • 28 bis rue Doullay
    28400 Nogent-le-Rotrou
  • Tél. : 02 37 52 18 82

Conseil Départemental

Conseil départemental - Eure-et-Loir

  • 1 place Châtelet
    28000 Chartres
  • Tél. : 02 37 20 10 10

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nogent-le-Rotrou

  • Maison départementale de l'autonomie
    58 rue Gouverneur

    28400 Nogent-le-Rotrou
  • Tél. : 02 37 53 39 17

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Eure-et-Loir

  • 19 place des Épars
    28000 Chartres
  • Tél. : 02 37 33 46 46

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • à l’intérieur et à l’extérieur

Évasion

  • Sport adapté
  • Vacances et voyages

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de gérer chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de réaliser. Nos professionnels du service à la personne seront présents pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous trouverez sur Nogent-le-Rotrou ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos collaborateurs, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.

Aide à domicile sur Nogent-le-Rotrou : comment l’obtenir

Notre plateforme met à disposition l’intervention d’auxiliaires de vie uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de vous tourner vers 2 typologies de structures.

- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Nogent-le-Rotrou, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Nogent-le-Rotrou. Un conseiller fera le point avec vous sur la situation et vous informera concernant les formalités à accomplir.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Nogent-le-Rotrou

Les actions les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. En effet, nous pensons qu’il est important de ne pas simplement offrir un service, et considérer également la dimension du lien tissé entre l’intervenant et la personne à aider.

Deux types d’aide à domicile

Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Dans ce cadre, nous prenons tout en charge et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents nécessaires, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture chaque mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les prix sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Assister une personne handicapée sur Nogent-le-Rotrou

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous optons pour des personnalités qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe en permanence et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos aides à domicile sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Selon le mode que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, vous trouverez un tarif particulier. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Généralement, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines tâches ne sont pas gérées par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’aider une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre aide à domicile. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle deviendra votre référent et se chargera de l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

Déclarer une aide à domicile sur Nogent-le-Rotrou : comment procéder ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les formalités administratives à réaliser. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile Nogent-le-Rotrou : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur en charge de votre dossier vous questionnera afin sélectionner un accompagnateur adapté, en fonction de vos réponses. Il sera important d’examiner en premier les pathologies impliquant certaines capacités particulières de la part de votre aide à domicile. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces éléments sont évalués pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance grâce à notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, vous devrez vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Vitalliance.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Sur Nogent-le-Rotrou, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants expérimentés, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer d’habiter dans leur résidence. Dès lors que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nous sommes en mesure de fournir des services appropriés.

Le processus pour recruter nos intervenants se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque intervenant a reçu une formation spécifique profitable selon les besoins de nos clients. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Aide à domicile dans l'Eure-et-Loir