Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vernouillet ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à exécuter. Notre souhait est de donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.
Vitalliance vous aide pour gérer les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Généralement, on utilise le terme “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les activités en rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite une assistance parfois importante pour gérer les actions de la vie courante.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer une personne de qualité pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. Nous ferons notre choix selon les pathologies qui nécessitent certaines habilités spécifiques concernant votre intervenant. De plus, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de démarrer les interventions, en mode mandataire ou en mode prestataire. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de profiter d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces financements du conseil départemental peuvent être proposées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons du nôtre pour rendre stables les équipes qui vous suivent et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Notre offre s’adapte également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. Dans le cadre d’un contrat mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, paie le salaire de l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture chaque mois.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer l’ensemble des démarches administratives de son salarié, et assumer son rôle d'employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Vernouillet. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Si vous êtes confronté à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos interlocuteurs seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous prodiguer de précieux conseils.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Nos collaborateurs sont pourvus de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Sur Vernouillet, nous disposons d’intervenants qualifiés, aptes à gérer tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quel que soit le contexte.
Le procédé pour embaucher nos intervenants est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un professionnel de santé). Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de notre entreprise.
Nous intervenons seulement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou son cercle familial, peut faire une demande auprès de 2 types de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Vernouillet, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.