Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Avertin

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Avertin ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Indre-et-Loire
  • Hôtel du département
    18 place de la Préfecture
    37000 Tours
  • Tél. : 02 47 31 47 31

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tours
  • Maison départementale de la solidarité
    24-26 rue Dublineau
    37000 Tours
  • Tél. : 02 47 20 21 31
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Tours
  • Maison départementale de la solidarité de Tours - Mame
    47 bis boulevard Preuilly
    37000 Tours
  • Tél. : 02 47 37 74 24

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Indre-et-Loire
  • 38 rue Édouard-Vaillant
    CS 14233
    37042 Tours Cedex 1
  • Tél. : 02 47 75 26 66

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour des tâches que vos proches, qu'ils soient en situation de handicap ou âgés, ont du mal à exécuter (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Notre souhait est de permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos revenus, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors et la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en vous rendant dans l’agence la plus proche de votre ville, Saint-Avertin. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Saint-Avertin, nous disposons d’intervenants qualifiés, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer d'habiter chez eux. Quelle que soit la situation nous sommes en mesure de vous proposer des solutions appropriées.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécialités techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle pour nous, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Comment trouver une aide à domicile sur Saint-Avertin ?

Le chargé de clientèle qui vous accompagnera vous questionnera pour sélectionner le meilleur profil en tenant compte de votre situation. Nous ferons notre choix selon les pathologies pouvant nécessiter que votre auxiliaire de vie détienne certaines compétences. Ensuite, le conseiller vous interrogera sur les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités qui fera le croisement entre vos préférences et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Aide à domicile sur Saint-Avertin : comment l’obtenir

Vitalliance fournit un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Il vous sera possible de faire une demande auprès de 2 types de structures.

- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. N'hésitez pas à utiliser notre outil de recherche pour trouver l’agence située près de Saint-Avertin. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin.

Comment déclarer une aide à domicile sur Saint-Avertin ?

Vitalliance vous aide dans vos formalités administratives de mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Nous vous faisons parvenir une facture à régler chaque mois. Dans le cadre d’un contrat mandataire, Vous êtes l'employeur de l’auxiliaire. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Tarifs d’une aide à domicile

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. La tarification va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, dont vous pourrez profiter chaque année.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Avertin

Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd en autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, gérer le paiement des factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : partage, sorties.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de mettre à votre disposition le professionnel le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens humains qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.

Un service à la personne de qualité

Nos auxiliaires sont compétents. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant idéal selon sa situation. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité pour répondre à ce besoin.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Saint-Avertin. Votre conseiller prendra le temps de vous poser des questions.

Entre autres, vous devrez nous renseigner sur les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, etc. Si vous devez faire face à une situation urgente, nos collaborateurs seront à votre écoute et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre.

Assister une personne handicapée sur Saint-Avertin

Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre processus de recrutement, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous accompagner.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

La plupart du temps, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer un grand nombre de métiers. Nous ne prenons en charge que celles en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises offrent des prestations différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.

L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, c'est un professionnel dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous engageons sont dotés d'un diplôme d'Etat ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans le métier.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous devrez vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

Aide à domicile dans l'Indre-et-Loire