Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Déols ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes qui manquent d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Notre volonté est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
Au préalable, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un professionnel de santé). Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des intervenants, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent exactement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner vous-même vos auxiliaires de vie. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi banals que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à l’administratif : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un professionnel de qualité pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre une personne âgée en situation de dépendance et ce professionnel, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.
- Les administrations, et notamment la mairie de votre ville, Déols, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès à présent, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Déols, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont allouées sous conditions de faibles revenus. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre commune, Déols. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
Sur Déols, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants expérimentés, aptes à prendre en charge tous types de situations. Deux éléments nous importent : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous aidons, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des services fonctionnels.
Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est également un critère que nous prenons en considération. Chaque intervenant a reçu une formation spécifique profitable en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale pour nous, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Notre plus est de nous entourer de professionnels qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Déols ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, etc. Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront en mesure de vous apporter toute leur attention et vous donner des conseils utiles.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines tâches ne sont pas proposées par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou dotés d’un diplôme d’état.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour gérer vos formalités administratives. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant l’ensemble des services prodigués sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies impliquant une prise en charge spécifique de la part de votre aide à domicile. De plus, le chargé de clientèle vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible chaque année.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.