Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Romorantin-Lanthenay ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches quotidiennes. Nos collaborateurs sont présents dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec notre métier. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres tâches ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous engageons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également diplômés.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- Les administrations, comme la mairie de la commune, Romorantin-Lanthenay, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre ville, Romorantin-Lanthenay, via le formulaire de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans augmentation durant le weekend, et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible annuellement.
Si vous choisissez un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. En cas d'un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une prise en charge par le biais de la MDPH ou de votre département pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être mises à disposition à condition de ne pas être au delà d’un plafond de ressources. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche de votre localité soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels qui pourraient vous correspondre le mieux. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’intervenant, pour des pathologies particulières par exemple. Par la suite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos exigences et les profils de tous nos intervenants.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important pour gérer les tâches de la vie courante.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous aider au quotidien, d'un point de vue professionnel et personnel. Les liens personnels qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Sur Romorantin-Lanthenay, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels compétents, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à vous offrir des solutions appropriées.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychologique de nos intervenants est aussi un critère essentiel pour nous. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécificités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos intervenants, durant leurs activités quotidiennes.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Romorantin-Lanthenay. Notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. Pour une tranquillité totale totale peu importe la situation, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.
Nous ferons le maximum pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à effectuer. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi les prix correspondants, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.