Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vendôme ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter (préparation des repas, toilette, courses…). Nous œuvrons pour donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec notre métier. Nous ne proposons que les tâches qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 ans d’expérience ou sont diplômés.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes en perte d’autonomie (âgées ou en situation de handicap). La personne à aider, ou l’un de ses proches, peut se tourner vers deux typologies de structures.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Vendôme, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Vendôme, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Selon le mode que vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, la tarification variera car les services ne sont pas les mêmes. Les prestations offertes par Vitalliance vous donnent la faculté de disposer d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un service adapté, pour un prix minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de la MDPH ou de votre département pour le paiement de votre aide à domicile. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et gérera la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Notre plus-value est de nous entourer de auxiliaires fiables, et aptes à gérer leur spécialité. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Le conseiller en charge de votre dossier vous posera diverses questions pour sélectionner le bon intervenant, selon vos besoins. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. De plus, le conseiller vous demandera les qualités humaines et les compétences qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle de notre entreprise pourront par la suite rapprocher les informations par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
Les actes les plus élémentaires se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la confection des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.
Sur Vendôme, nous disposons d’intervenants qualifiés, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de continuer de résider à leur domicile. Nous disposons de services adaptés, quel que soit le degré de dépendance.
Nous engageons nos auxiliaires soigneusement, pour que vos exigences soient respectées. Leur comportement global doit être adapté aux hommes et aux femmes dont ils prendront soin. Chaque intervenant a reçu une formation spécifique profitable selon les besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos intervenants, durant leurs missions quotidiennes.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez l’opportunité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, paie le salaire de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son employé, et assumer son rôle d'employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Vendôme. De nombreuses questions vous seront posées.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? En cas de confrontation à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos interlocuteurs seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de rester serein.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner dans les démarches administratives à réaliser. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos services.