Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Fleury-les-Aubrais ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
Une aide à domicile a pour but d’assister les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches quotidienne. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Tous les domaines concernant l’administratif et la vie sociale peuvent aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Ayant de l’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens humains qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Sur Fleury-les-Aubrais, nous disposons d’intervenants compétents, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos collaborateurs sont en mesure de fournir des solutions concrètes et adaptées.
Le procédé de recrutement de nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Celles qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 années d’expérience ou d'un diplôme d'Etat.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre ville, Fleury-les-Aubrais, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre procédé de recrutement, nous optons pour des personnalités qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre aide à domicile. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Fleury-les-Aubrais. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
En voici quelques unes souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour vous offrir une sérénité totale peu importe la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Dans ce cadre, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client chaque mois. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’intervenant à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous mettant à disposition les documents nécessaires, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir une facture mensuelle.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un conseiller deviendra votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
Vitalliance vous propose un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations offertes par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre plus est de vous mettre à disposition des intervenants qualifiés, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc trouver l’intervenant parfait pour lui. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité pour répondre à cette exigence.
Le chargé de clientèle qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition divers intervenants en mesure de correspondre le mieux à vos besoins. Il sera indispensable de prendre en considération en premier les pathologies qui nécessitent certaines habilités spécifiques de la part de votre intervenant. Les aptitudes de votre future aide à domicile sont également primordiales, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil de l’auxiliaire qui sera le plus adapté.
Nous ferons de notre mieux pour vous aider dans les démarches administratives à accomplir. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre service.