Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Gien ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer au quotidien des tâches que certaines personnes, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser (préparation des repas, toilette, courses…). Notre souhait est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Si vous optez pour le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Dans cette situation, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient un simple intermédiaire, mais vous fournit une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer son rôle d'employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous questionnera afin de trouver un accompagnateur adapté, selon vos besoins. Il sera essentiel de considérer en premier les maladies impliquant une prise en charge spécifique de votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. Les conseillers de notre entreprise pourront ensuite croiser les informations grâce à notre test d’affinités Concordiance afin de faire correspondre vos préférences avec le bon profil.
Nous vous proposons un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et des spécificités techniques de la mission. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous bénéficierez d’un prix particulier. Les prestations offertes par notre entreprise vous donnent la possibilité de disposer d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des frais engagés.
Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Souvent, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
Au préalable, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Les aides à domicile sur Gien sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de solutions appropriées, quel que soit le contexte.
Le procédé pour embaucher nos intervenants se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. Le profil psychique de nos auxiliaires est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécificités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur.
Notre atout est de nous entourer d'intervenants fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’intervenant idéal pour lui. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez prendre contact avec 2 typologies de structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Gien, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une aide plus ou moins conséquente au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous avons assez d’expérience pour vous proposer une personne de qualité pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est essentiel d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre un senior en perte d’autonomie et son intervenant.
Contactez l’agence Vitalliance située sur Gien ou à proximité, ne craignez pas d’exposer de manière claire votre situation lors du premier rendez-vous, ou au téléphone. Des questions vous seront posées.
Voici quelques exemples que l’on retrouve fréquemment, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront en mesure de vous offrir une oreille attentive et vous prodiguer de nombreux conseils.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs spécialisés, aptes à les accompagner dans leurs besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes professionnels en permanence et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les formalités administratives à effectuer. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.