Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Ingré ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain montant de ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre ville, Ingré. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Nous ferons notre choix selon les pathologies impliquant certaines capacités particulières de la part de votre auxiliaire de vie. Ensuite, le conseiller vous posera des questions concernant les qualités humaines et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur professionnel : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Ingré. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, notre conseiller vous demandera les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Pour vous assurer une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.
Seules les personnes âgées et les personnes en situation de handicap auront la possibilité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez solliciter deux typologies de structures.
- Les administrations, comme la mairie du lieu d'intervention, Ingré, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre localité, Ingré, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le découvrir en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point pour pallier cette exigence.
Les aides à domicile sur Ingré sont des professionnels, aptes à prendre en charge tous types de situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, le plus longtemps possible. Dès lors que quelqu’un commence à perdre ses facultés, nous sommes aptes à vous offrir des services appropriés.
La technique de recrutement de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les personnes les plus adaptées à votre situation. À chaque étape de notre coopération, nous formons et accompagnons nos collaborateurs pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement d'auxiliaires, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Vous donner l’opportunité de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.
En général, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises offrent des activités différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Vitalliance vous accompagne dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi les prix correspondants, les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations proposées par notre entreprise permettent de bénéficier d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.
Les tâches les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tous les domaines concernant l’administratif et les relations sociales s’avèrent aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance mettra à votre disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens personnels qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. En tant que prestataire, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents dont vous avez besoin, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer toutes les formalités administratives de son salarié, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être intégralement payé.