Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Olivet ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en mesure d’accompagner les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à tous de continuer de vivre chez soi en assurant une aide quotidienne.
Sur Olivet, nous disposons d’intervenants qualifiés, préparés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
Le processus de recrutement de nos collaborateurs est composé d'évaluation de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les femmes et les hommes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des personnes dotées de spécificités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.
Avant toute chose, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de disposer de l’accompagnement de notre entreprise.
Le conseiller qui vous accompagnera saura vous proposer un ou plusieurs professionnels en mesure de vous correspondre au mieux. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de compétence demandé, notamment en cas d'un handicap spécifique. De plus, notre conseiller vous posera des questions concernant les qualités humaines et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qui sera le plus adapté.
Nos intervenants sont dotés de différentes spécialités. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour correspondre à chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons mis au point un test de personnalité, pour pallier ce besoin.
En mode prestataire, l’intervenant est le salarié de Vitalliance. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et envoyons une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet employé, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants aux compétences spécifiques, aptes à vous accompagner dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos salariés est tout aussi importante, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous donner l’opportunité de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos principales préoccupations. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Olivet ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. Pour vous offrir une sérénité totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans la gestion de vos formalités administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, ainsi que le tarif global ayant été réglé, qui vous donnera la possibilité de rédiger votre déclaration correctement. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées auront la faculté de profiter d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Vous pourrez solliciter 2 types de structures.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de votre ville, Olivet, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Olivet, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin avec précision.
Dans le langage courant, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer un grand nombre d’activités différentes. Les services qui sont proposées par nos intervenants concernent le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Si vous n’avez pas prévu de faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont allouées sous conditions de ressources. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre ville, Olivet. Toute la démarche sera alors gérée par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Les tâches les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à choisir avec vous l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas simplement offrir un service, et considérer également la dimension du lien tissé entre le professionnel et la personne concernée.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. En fonction du mode que vous aurez choisi, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un tarif distinct. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible tous les ans.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.