1. Aide à domicile
  2. Loiret
  3. Saint-Jean-le-Blanc

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Jean-le-Blanc

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Jean-le-Blanc ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Loiret

  • 15 rue Eugène-Vignat
    45000 Orléans
  • Tél. : 02 38 25 45 45

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Orléans

  • Centre local d'information et de coordination Orléans - Val-de-Loire
    69 rue Bannier

    45000 Orléans
  • Tél. : 02 38 68 46 36

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Beaugency

  • 59 avenue de vendôme
    Centre local d'information et de coordination relais Entour'Âge

    45190 Beaugency
  • Tél. : 02 38 44 90 20

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Loiret

  • 15 rue Claude Lewy
    CS 38112

    45081 Orléans Cedex 2
  • Tél. : 02 38 25 40 40

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 50 agences en France

Plus de 3500 collaborateurs

16 ans d'expérience

Aide à domicile à proximité de Saint-Jean-le-Blanc : 54 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Saint-Jean-le-Blanc
Saint-Jean-le-Blanc
Agence Vitalliance
Aide à domicile

L’aide à domicile a pour but de s'occuper de personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Notre souhait est de donner l’opportunité à tous de continuer de vivre à son domicile, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Prenez rendez-vous avec l'agence Vitalliance située sur Saint-Jean-le-Blanc ou à proximité, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements sur votre situation. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation imprévue et pour ne pas perdre de temps, nos équipes seront capables de vous consacrer toute leur attention et de vous prodiguer des conseils.

Les possibilités de financement

Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de profiter d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre référent et s'occupera de l’ensemble des démarches pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.

Sur Saint-Jean-le-Blanc, nos prestations d’aide à domicile pour personnes en situation de handicap

Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des intervenants, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux besoins de nos clients. Vous donner la chance de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus essentielles. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Jean-le-Blanc

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.

Cela peut concerner des actes aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura choisir avec vous le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi sur le plan humain ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire de ne pas exclusivement fournir un service, et considérer également l’importance de la relation créée entre le professionnel et la personne à aider.

Comment déclarer une aide à domicile sur Saint-Jean-le-Blanc ?

Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le prix global ayant été payé, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en charge par notre service.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés. Celles qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. D’autres entreprises proposent des tâches de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont l'activité est d’aider une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons sont titulaires d'un diplôme d'Etat ou doivent justifier d'au minimum 3 années d'expérience dans ce métier.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Saint-Jean-le-Blanc

L’interlocuteur en charge de votre dossier vous posera diverses questions afin de sélectionner le bon intervenant. Le critère principal pris en compte sera bien sûr le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités, Concordiance, qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus-value est de mettre à votre disposition des collaborateurs fiables, et ayant leur spécialité. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir une partie en rédigeant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant toute chose, il faut vous assurer que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (constaté par un professionnel de santé). Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et de sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins identifiés.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les formalités administratives de son salarié, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.

- Il faut savoir que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

La notion de maintien à domicile

Sur Saint-Jean-le-Blanc, nous disposons de professionnels expérimentés, préparés à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de ceux que nous aidons, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nos collaborateurs sont en mesure de fournir des solutions sur-mesure.

Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour que vos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Le bien-être de nos professionnels est aussi une valeur essentielle à nos yeux, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

Aide à domicile sur Saint-Jean-le-Blanc : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées et les personnes en situation de handicap peuvent profiter d’une aide à domicile provenant de Vitalliance. La personne à aider, ou sa famille, peut solliciter deux typologies de structures.

- La mairie de votre localité, Saint-Jean-le-Blanc, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre commune, Saint-Jean-le-Blanc, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

Aide à domicile dans le Loiret