Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Romilly-sur-Seine ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches du quotidien. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une aide parfois conséquente pour gérer les actes de la vie courante.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens humains qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de Vitalliance.
Nos auxiliaires sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de demander une prise en charge par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et se chargera de la démarche pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. Deux types de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Romilly-sur-Seine. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à réfléchir à vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront à votre écoute et ne manqueront pas de vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.
Notre entreprise vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.
Un professionnel ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Il sera important de prendre en considération en premier les maladies qui nécessitent certaines habilités spécifiques de la part de votre aide à domicile. Par la suite, le conseiller vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. La personne à aider, ou sa famille, peut faire une demande auprès de 2 typologies de structures.
- La mairie de votre localité, Romilly-sur-Seine, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre localité, Romilly-sur-Seine, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Les auxiliaires de vies sur Romilly-sur-Seine sont des intervenants professionnels, préparés à tous types de contextes. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de solutions appropriées, quelle que soit la situation.
Nous engageons nos collaborateurs avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Le profil psychologique de nos collaborateurs est aussi un critère essentiel à nos yeux. Nous recrutons d’ailleurs des personnes pourvues de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
En passant par le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de ce salarié, rémunère l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
En général, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 années d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent être gérées. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans des conditions optimales. Vous offrir la possibilité de trouver l’aide à domicile la mieux adaptée est l’une de nos plus grandes préoccupations. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.