1. Aide à domicile
  2. Aube
  3. Saint-André-les-Vergers

Trouvez votre aide à domicile à Saint-André-les-Vergers

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-André-les-Vergers ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vitalliance Melun

Contacter l'agence

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Aube

  • Hôtel du département
    2 rue Pierre-Labonde

    10000 Troyes Cedex
  • Tél. : 03 25 42 50 50

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Troyes

  • Unité personnes âgées et personnes handicapées de Troyes
    Centre médico-social
    Cité administrative des Vassaules

    10000 Troyes
  • Tél. : 03 25 42 48 96

Point d'information local dédié aux personnes âgées - La Chapelle-Saint-Luc

  • Unité personnes âgées
    Personnes handicapées de l'agglomération troyenne
    6 rue Jean-Zay

    10600 La Chapelle-Saint-Luc
  • Tél. : 03 25 42 43 41

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Aube

  • Cité administrative des Vassaules
    CS 50770

    10026 Troyes Cedex
  • Tél. : 03 25 42 65 70

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

L’aide à domicile a pour but d’aider les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Notre volonté est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance située sur Saint-André-les-Vergers ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos chargés de clientèle, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Saint-André-les-Vergers

Un professionnel sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Nous ferons notre choix selon les pathologies qui nécessitent une compétence spécifique concernant votre professionnel. Ensuite, votre interlocuteur se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.

Comment déclarer une aide à domicile sur Saint-André-les-Vergers ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos formalités administratives. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par notre service.

Définition de l’auxiliaire de vie

La plupart du temps, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer un grand nombre de métiers variés. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certaines tâches ne sont pas proposées par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des professionnels justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.

Sur Saint-André-les-Vergers, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent être gérées. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Nos services s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Aide à domicile sur Saint-André-les-Vergers : comment l’obtenir

Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes âgées et handicapées. La personne à aider, ou son cercle familial, peut vous tourner vers 2 typologies de structures.

- Les services administratifs, et notamment la mairie de la commune, Saint-André-les-Vergers, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Saint-André-les-Vergers. L’un de nos collaborateurs fera le point avec vous sur votre situation et vous donnera des renseignements à propos des formalités à effectuer.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui deviendra votre référent.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Saint-André-les-Vergers ?

Les actes les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance sera en mesure de choisir avec vous le professionnel avec le profil le mieux adapté, pour les besoins techniques évidemment, mais aussi concernant le caractère de la personne à accompagner ! Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est indispensable de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre une personne âgée en situation de dépendance et ce professionnel, qui deviendra un liant considérable avec la famille et le monde extérieur.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Sur Saint-André-les-Vergers, nous disposons de professionnels expérimentés, préparés à toutes les situations. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur foyer. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quel que soit le motif, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions sur-mesure.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de rester attentifs au bien-être de nos équipiers, afin qu’ils soient à la hauteur.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Vous offrir un service de qualité

Notre plus est de nous entourer de professionnels qualifiés, et formés à une spécialité. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour combler chaque personne. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Aide à domicile dans l'Aube