Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sainte-Savine ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il faudra remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, etc. Pour une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Notre service vous accompagne dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le montant global ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de subvention, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous aider en effectuant une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont allouées sous conditions de ressources. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.
Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! En effet, nous pensons qu’il est indispensable de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre un senior en perte d’autonomie et ce professionnel, qui sera un liant important avec les membres de la famille et l’extérieur.
Sur Sainte-Savine, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants qualifiés, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes essentiels : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos professionnels, durant leurs missions quotidiennes.
Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Sainte-Savine, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Sainte-Savine, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.
Un de nos collaborateurs vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les caractéristiques et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la faculté de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Nous vous proposons un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations proposées par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. Certaines tâches ne sont pas gérées par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Notre atout est de nous entourer de professionnels qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Au-delà du fait que nous assurons en permanence leur parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour satisfaire chaque personne. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé dans ce sens : vous pourrez en découvrir les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.