1. Aide à domicile
  2. Aube
  3. Sainte-Savine

Trouvez votre aide à domicile à Sainte-Savine

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sainte-Savine ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vitalliance Reims

Contacter l'agence

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Aube

  • Hôtel du département
    2 rue Pierre-Labonde

    10000 Troyes Cedex
  • Tél. : 03 25 42 50 50

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - La Chapelle-Saint-Luc

  • Unité personnes âgées
    Personnes handicapées de l'agglomération troyenne
    6 rue Jean-Zay

    10600 La Chapelle-Saint-Luc
  • Tél. : 03 25 42 43 41

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Troyes

  • Unité personnes âgées et personnes handicapées de Troyes
    Centre médico-social
    Cité administrative des Vassaules

    10000 Troyes
  • Tél. : 03 25 42 48 96

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Aube

  • Cité administrative des Vassaules
    CS 50770

    10026 Troyes Cedex
  • Tél. : 03 25 42 65 70

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Comment demander une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il faudra remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, etc. Pour une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Sainte-Savine

Notre service vous accompagne dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le montant global ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de subvention, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous aider en effectuant une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont allouées sous conditions de ressources. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention demandée.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être payé à 100%.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Sainte-Savine

Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! En effet, nous pensons qu’il est indispensable de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui vont se créer entre un senior en perte d’autonomie et ce professionnel, qui sera un liant important avec les membres de la famille et l’extérieur.

La notion de maintien à domicile

Sur Sainte-Savine, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants qualifiés, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes essentiels : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.

Nous effectuons le recrutement de nos auxiliaires avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos professionnels, durant leurs missions quotidiennes.

Aide à domicile sur Sainte-Savine : comment l’obtenir

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- Les services administratifs, comme la mairie du lieu d'intervention, Sainte-Savine, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Sainte-Savine, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Sainte-Savine

Un de nos collaborateurs vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous demandera les caractéristiques et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de tous nos auxiliaires.

Nos services pour les personnes handicapées sur Sainte-Savine

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la faculté de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un prix unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Les prestations proposées par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Un point sur l’aide à domicile

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. Certaines tâches ne sont pas gérées par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Des auxiliaires de qualité pour vous assister

Notre atout est de nous entourer de professionnels qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Au-delà du fait que nous assurons en permanence leur parcours, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour satisfaire chaque personne. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé dans ce sens : vous pourrez en découvrir les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.

Aide à domicile dans l'Aube