Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Guebwiller

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Guebwiller ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - La région de Guebwiller
  • 1 rue des Malgrés-Nous
    BP 114
    68502 Guebwiller Cedex
  • Tél. : 03 89 62 12 34

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haut-Rhin
  • Hôtel du département
    100 avenue d'Alsace
    68000 Colmar
  • Tél. : 03 89 30 68 68

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Wittenheim
  • Pôle gérontologique
    1 rue de Gascogne
    68270 Wittenheim
  • Tél. : 03 89 50 68 31
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Illzach
  • Pôle gérontologique
    17 rue Victor-Hugo
    68110 Illzach
  • Tél. : 03 89 45 15 33

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haut-Rhin
  • 125 bis avenue d'Alsace
    68000 Colmar
  • Tél. : 03 89 30 68 10

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ont du mal à exécuter (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Nous œuvrons pour donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes du quotidien.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Aide à domicile sur Guebwiller : comment l’obtenir

Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux types de structures pourront vous donner la possibilité de trouver votre auxiliaire de vie.

- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie de la commune, Guebwiller, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Guebwiller, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Guebwiller ou à proximité, il faudra renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Si vous êtes confronté à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos chargés de clientèle seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour une prise en charge sereine.

Comment trouver une aide à domicile sur Guebwiller ?

Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies pouvant nécessiter une compétence spécifique concernant votre intervenant. De plus, le conseiller se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre futur auxiliaire de vie : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Dans le langage courant, on emploie le terme “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Nous ne proposons que les tâches qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres prestataires sont aptes à proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont également diplômés.

Comment déclarer une aide à domicile sur Guebwiller ?

Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées tout au long de l’année, ainsi que le prix total que vous avez payé, ce document pourra être utilisé pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.

Les possibilités de financement

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre commune, Guebwiller. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et se chargera de toutes les formalités pour qu’un intervenant puisse commencer au plus vite.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% des sommes engagées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Guebwiller

Les tâches les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.

Nous avons assez d’expérience pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens sociaux qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.

Deux types d’aide à domicile

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir une facture chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les auxiliaires de vies sur Guebwiller sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.

Nous engageons notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit convenir aux personnes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Un service à la personne de qualité

Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Guebwiller

Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous choisissons des personnalités correspondant en tous points aux nécessités liées à chaque personne que nous accompagnons. Vous offrir l’opportunité de vous procurer l’aide à domicile qui vous convienne idéalement fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Aide à domicile dans le Haut-Rhin