1. Aide à domicile
  2. Haut-Rhin
  3. Kingersheim

Trouvez votre aide à domicile à Kingersheim

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Kingersheim ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Votre agence Vitalliance

Colmar

103-105 Route de Rouffach
68000 Colmar

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

03 89 41 30 35

Votre agence Vitalliance

Colmar

103-105 Route de Rouffach
68000 Colmar

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00

03 89 41 30 35

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haut-Rhin

  • Hôtel du département
    100 avenue d'Alsace

    68000 Colmar
  • Tél. : 03 89 30 68 68

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Wittenheim

  • Pôle gérontologique
    1 rue de Gascogne

    68270 Wittenheim
  • Tél. : 03 89 50 68 31

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Illzach

  • Pôle gérontologique
    17 rue Victor-Hugo

    68110 Illzach
  • Tél. : 03 89 45 15 33

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haut-Rhin

  • 125 bis avenue d'Alsace
    68000 Colmar
  • Tél. : 03 89 30 68 10

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l’intérieur et à l’extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Sport adapté
  • Vacances et voyages
  • Loisirs

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

111 agences en France

Plus de 5000 collaborateurs

Plus de 19 ans d'expérience

Plus de 5000 clients

Aide à domicile à proximité de Kingersheim : 33 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Kingersheim
Kingersheim
Agence Vitalliance
Aide à domicile

L’aide à domicile est généralement en mesure d’aider les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Nous œuvrons pour donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Financer son aide à domicile

Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffira de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de bénéficier d’une aide financière. Une fois les conditions de revenus vérifiées, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Kingersheim

Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués sur un an, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Kingersheim sont des intervenants professionnels, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quel que soit le contexte.

Nous recrutons nos intervenants avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons notamment des professionnels pourvus de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, le tarif variera car ce sont deux types de services. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des frais engagés.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Kingersheim ?

Les actes les plus élémentaires se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! En effet, nous pensons qu’il est important d’aller au delà du service rendu, et de prendre en considération la dimension sociale et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Kingersheim

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous interrogera afin dénicher un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. Le critère principal dont nous tenons compte sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’intervenant, pour des pathologies particulières notamment. Ensuite, votre interlocuteur vous demandera les traits de caractère et les aptitudes que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec notre mission. Nous ne proposons que celles qui touchent la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises offrent des activités de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous recrutons doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont également diplômés.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Si vous optez pour le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la rémunération de votre professionnel et vous fait parvenir une facture chaque mois.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, il sera nécessaire de prendre en charge l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant de solliciter nos collaborateurs, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de nous entourer de auxiliaires compétents, et aptes à gérer leur spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Comment obtenir une aide à domicile sur Kingersheim ?

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs structures pourront vous permettre de vous procurer votre aide à domicile.

- Différentes administrations seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Kingersheim. Un conseiller vous interrogera sur la situation et vous donnera des renseignements sur les formalités à effectuer.

Nos aides à domicile sur Kingersheim pour les personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de professionnels aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Au-delà de notre processus d’embauche des intervenants, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi important, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Il nous est capital de stabiliser les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile. Nos équipes s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous trouverez sur Kingersheim ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir à vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Avez-vous un budget précis ? Si vous devez faire face à une situation inopinée et pour ne pas perdre de temps, nos interlocuteurs seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.

Aide à domicile dans le Haut-Rhin