Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Pfastatt

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pfastatt ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Haut-Rhin
  • Hôtel du département
    100 avenue d'Alsace
    68000 Colmar
  • Tél. : 03 89 30 68 68

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Mulhouse
  • Pôle gérontologique
    61 rue de Pfastatt
    68200 Mulhouse
  • Tél. : 03 89 59 68 88
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Illzach
  • Pôle gérontologique
    17 rue Victor-Hugo
    68110 Illzach
  • Tél. : 03 89 45 15 33

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Haut-Rhin
  • 125 bis avenue d'Alsace
    68000 Colmar
  • Tél. : 03 89 30 68 10

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants

Sport et vacances

  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

147 agences en France

8000 collaborateurs

21 ans d'expérience

11000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ont du mal à exécuter (préparation des repas, toilette, courses…). Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Pfastatt

Le collaborateur qui vous accompagnera vous questionnera dans le but de dénicher le meilleur professionnel, selon vos besoins. Nous ferons notre choix selon les handicaps qui nécessitent certaines habilités spécifiques de la part de votre professionnel. Les caractéristiques humaines de votre futur professionnel font partie des points importants, et on vous interrogera sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des sommes engagées.

Si vous choisissez un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client mensuellement. Si vous choisissez le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie des interventions. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous fait parvenir une facture chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

La procédure de demande d’aide à domicile

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Pfastatt ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, etc. Si vous devez faire face à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos chargés de clientèle seront aptes à vous consacrer toute leur attention et vous prodiguer des conseils utiles.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Pfastatt sont des professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous mettons à disposition des solutions concrètes et adaptées.

La procédure d’embauche de nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit être adapté aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale pour nous, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

Assister une personne handicapée sur Pfastatt

Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous engageons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux nécessités liées à chaque individu que nous aidons. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Nos équipes s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Souvent, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises proposent des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Pfastatt

Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de ne pas uniquement proposer un service, et de prendre en considération l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et cet accompagnant, qui aura un rôle considérable dans sa vie.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

La déclaration de votre aide à domicile sur Pfastatt

Notre service vous aide pour gérer les formalités liées à la mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos services.

Aide à domicile sur Pfastatt : comment l’obtenir

Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. Il vous sera possible de solliciter deux typologies de structures.

- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre commune, Pfastatt. Un conseiller vous posera des questions sur votre situation et vous renseignera sur les démarches à réaliser.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre plus est de nous entourer de auxiliaires fiables, et formés à une spécialité. Chaque intervenant peut donc correspondre à un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé dans ce sens : vous pourrez en découvrir un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur ce site.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la possibilité de de profiter d’une aide financière. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, deux subventions pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Un chargé de clientèle se chargera d’être votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Aide à domicile dans le Haut-Rhin