Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Thann ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
136 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nous œuvrons pour donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider dans les formalités administratives à effectuer. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez opté pour contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos soins.
L’interlocuteur qui vous accompagnera vous questionnera afin sélectionner le meilleur professionnel, selon vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera évidemment le type de compétence requis, notamment en cas de handicap spécifique. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile sont également importantes, et on vous interrogera sur vos préférences en la matière. Ces éléments seront examinés et rapprochés des caractéristiques de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.
Les auxiliaires de vies sur Thann sont des professionnels, aptes à se confronter à tous types de situations. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.
La méthode d’embauche de nos collaborateurs se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère important pour nous. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Durant leur passage dans notre structure, nous restons disponibles pour nos professionnels pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités au jour le jour, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. En effet, il est important pour nous de ne pas simplement fournir un service, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui se tisseront entre un senior en situation de dépendance et cet accompagnant, qui sera un liant important avec la famille et l’extérieur.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance située sur Thann ou à proximité, il sera nécessaire de remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en donnant un maximum d’informations sur votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos chargés de clientèle, vous aurez ainsi l’opportunité de commencer à réfléchir à vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider devient l'employeur de l’aide à domicile. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.
Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous offrir l’opportunité de trouver l’aide à domicile qui vous convienne parfaitement est l’une de nos principales préoccupations. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront sélectionnées pour vous apporter leur savoir-faire.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le mode que vous choisissez, mandataire ou prestataire, un tarif spécifique vous sera proposé. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt qui s’élève à 50% des frais engagés.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre entreprise propose un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 types de structures.
- La mairie de votre commune, Thann, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également de l’aide en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre commune, Thann, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous posera des questions sur votre situation et vous donnera des informations sur les démarches à réaliser.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner l’opportunité de de disposer d’une aide financière. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont allouées sous conditions de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui vous sera attribué.