1. Aide à domicile
  2. Marne
  3. Épernay

Trouvez votre aide à domicile à Épernay

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Épernay ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Vitalliance Reims

Contacter l'agence

Adresses utiles

EPCI

Communauté d'agglomération - Epernay Coteaux et Plaine de Champagne

  • Place du 13e-Régiment-de-Génie
    BP 80526

    51331 Épernay Cedex
  • Tél. : 03 26 56 47 10

Conseil Départemental

Conseil départemental - Marne

  • Hôtel du département
    40 rue Carnot

    51000 Châlons-en-Champagne
  • Tél. : 03 26 69 51 51

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Reims

  • Centre local d'information et de coordination agglomération Rémoise
    4 rue Marteau
    CS 50004

    51724 Reims Cedex
  • Tél. : 03 26 88 40 86

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Châlons-en-Champagne

  • Centre local d'information et de coordination de Châlons Agglo
    11 rue Thiers

    51000 Châlons-en-Champagne
  • Tél. : 03 26 65 15 15

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Marne

  • 50 avenue Patton
    51000 Châlons-en-Champagne
  • Tél. : 03 26 26 06 06

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide ménagère

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Ménage
  • Entretien du cadre de vie

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures...

Aide relationnelle et sociale

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 18 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

Aide à domicile à proximité de Épernay : 53 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Épernay
Épernay
Agence Vitalliance
Aide à domicile

L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Notre souhait est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de nous entourer de collaborateurs fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc trouver l’intervenant parfait selon sa situation. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Si vous choisissez le mode prestataire, la personne à aider n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Si le contrat mandataire est choisi, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des démarches administratives de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.

- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Épernay

Parce que chaque handicap est particulier, nous engageons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des intervenants, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans des conditions optimales. Vous donner la possibilité de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.

Aide à domicile Épernay : comment est-elle attribuée

Un professionnel ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera important de considérer en premier les maladies nécessitant une compétence spécifique concernant votre intervenant. Ensuite, le chargé de clientèle se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les conseillers de notre entreprise pourront ensuite recouper les renseignements grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Épernay

La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins importante dans les tâches quotidiennes.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est important de ne pas exclusivement offrir un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre une personne âgée en perte d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Épernay

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un tarif particulier. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible tous les ans.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

En général, l’expression "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Nous ne gérons que les activités en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’aider une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois années d'expérience dans cette activité.

Les possibilités de financement

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. Une fois les conditions de revenus vérifiées, deux aides pourront être allouées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Déclarer une aide à domicile sur Épernay : comment procéder ?

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour la gestion de vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le montant global ayant été payé, qui vous permettra de rédiger votre déclaration correctement. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Aide à domicile sur Épernay : comment l’obtenir

Notre plateforme met à disposition l’intervention d’auxiliaires de vie exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Il vous sera possible de vous tourner vers 2 types de structures.

- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Épernay, et sollicitez l’un de nos équipiers.

La notion de maintien à domicile

Sur Épernay, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants qualifiés, formés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous mettons à disposition des solutions appropriées.

Nous recrutons nos collaborateurs soigneusement, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Le profil psychique de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs spécialités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos collaborateurs, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans des conditions optimales.

La procédure de demande d’aide à domicile

Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Épernay. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos collaborateurs, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront aptes à vous offrir une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.

Aide à domicile dans la Marne