1. Aide à domicile
  2. Marne
  3. Tinqueux

Trouvez votre aide à domicile à Tinqueux

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Tinqueux ou ses environs.

Je souhaite un devis
Je souhaite vous contacter

Votre agence Vitalliance

Reims

9 bis rue des Bons Malades
51100 Reims

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

03 26 46 35 94

Votre agence Vitalliance

Reims

9 bis rue des Bons Malades
51100 Reims

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

03 26 46 35 94

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Marne

  • Hôtel du département
    40 rue Carnot

    51000 Châlons-en-Champagne
  • Tél. : 03 26 69 51 51

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Reims

  • Centre local d'information et de coordination agglomération Rémoise
    4 rue Marteau
    CS 50004

    51724 Reims Cedex
  • Tél. : 03 26 88 40 86

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Châlons-en-Champagne

  • Centre local d'information et de coordination de Châlons Agglo
    11 rue Thiers

    51000 Châlons-en-Champagne
  • Tél. : 03 26 65 15 15

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Marne

  • 50 avenue Patton
    51000 Châlons-en-Champagne
  • Tél. : 03 26 26 06 06

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l’intérieur et à l’extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance

Évasion

  • Sport adapté
  • Vacances et voyages
  • Loisirs

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

Plus de 60 agences en France

Plus de 4000 collaborateurs

Plus de 19 ans d'expérience

Plus de 4000 clients

Aide à domicile à proximité de Tinqueux : 54 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Tinqueux
Tinqueux
Agence Vitalliance
Aide à domicile

L’aide à domicile est en général en mesure d’aider les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient gérées. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en se chargeant de tout ce qui a trait au confort et à la sécurité.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Tinqueux

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos formalités administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le prix global ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines tâches ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou dotés d’un diplôme d’état.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Tinqueux ?

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite une assistance plus ou moins importante pour gérer les actions de la vie de tous les jours.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : lire son courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est indispensable de ne pas simplement fournir un service, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui se tisseront entre un senior en perte d’autonomie et son aide à domicile, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Aide à domicile : prestataire ou mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.

- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Un service à la personne de qualité

Nos collaborateurs sont dotés spécialités bien définies. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les compétences et les personnalités pour convenir à chaque personne. Comme vous pourrez le constater en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les aides à domicile sur Tinqueux sont des professionnels, aptes à prendre en charge tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées jour après jour en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quel que soit le motif, nous proposons des solutions sur-mesure.

Nous engageons nos intervenants soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur comportement global doit être compatible avec les personnes dont ils prendront soin. Chaque professionnel a sa propre spécialité profitable en fonction des besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant de vous adresser à nos services, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Vitalliance.

Sur Tinqueux, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées seront prises en charge par des auxiliaires spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous donner la possibilité de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.

La procédure de demande d’aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, vous devrez remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant un maximum d’informations sur votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière d’aides d’état, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation inopinée et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos chargés de clientèle ne manqueront pas de vous offrir toute leur attention et vous prodiguer de précieux conseils.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. Le service proposé par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations effectuées.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- Les services administratifs, comme la mairie de la commune, Tinqueux, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également votre aide à domicile en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Tinqueux, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Tinqueux

L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile qui pourraient vous correspondre le mieux. Le critère principal pris en considération sera évidemment le type de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre futur intervenant sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.

Les possibilités de financement

Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, il suffit de solliciter Vitalliance afin de démarrer les interventionsen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale sera en mesure de vous accompagner en effectuant une demande de prise en charge, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

Aide à domicile dans la Marne