Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Dombasle-sur-Meurthe ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de gérer. Nos spécialistes du service à la personne feront tout leur possible dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Nos aides à domicile sont pourvus spécialités bien définies. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant idéal pour lui. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Le collaborateur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition divers intervenants susceptibles de vous correspondre le mieux. Nous ferons notre choix selon les pathologies pouvant nécessiter certaines capacités spécifiques de la part de votre auxiliaire de vie. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié vos revenus, deux aides pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. La famille de la personne en question pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un conseiller se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous optons pour des personnalités correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir par vos propres moyens vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Nos services s’adaptent aussi aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Les actes les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! En effet, il est important pour nous de ne pas uniquement proposer un service, et considérer également le poids de la relation créée entre l’intervenant et la personne à aider.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, nous prenons tout en charge et envoyons la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les démarches administratives de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le professionnel doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’aider une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les collaborateurs que nous recrutons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi pourvus d’un diplôme d’Etat.
Sur Dombasle-sur-Meurthe, nous disposons d’intervenants expérimentés, préparés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en permettant de continuer de résider dans leur habitation. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de spécialités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à votre situation. Durant leur passage dans notre structure, nous restons disponibles pour nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Vitalliance offre un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.
- Différents acteurs locaux seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, Dombasle-sur-Meurthe, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous interrogera sur votre situation et vous informera sur les démarches à effectuer.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Dombasle-sur-Meurthe ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses besoins éventuels en financement, etc. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
Avant toute chose, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.